Médecins de garde : trouver son praticien directement en ligne

0
258
Médecin

Parfois, il est indispensable de faire appel à un médecin de garde en dehors des horaires habituels. Désormais, les patients ont la possibilité de recourir à un réseau de médecins libéraux  ou sos médecins en ligne. Cela leur permet d’avoir accès aux soins à tout moment.  

Généralité concernant un médecin de garde en ligne

Des médecins libéraux garantissent la permanence des soins les jours chômés, le congé de fin de semaine et la nuit. Le médecin de garde aide les généralistes à s’occuper de leurs patients. Il offre un service de médecin généraliste 24 heures sur 24 qui fonctionne 365 jours par an pour votre région, où un médecin vous rendra visite à l’endroit de votre choix. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans l’un des réseaux grandissants de cliniques en dehors des heures de bureau.

Que ce soit à la maison, au travail, dans un hôtel ou sur place, ce médecin est très expérimenté et peut accélérer les ordonnances, les tests, les références, les admissions ou d’autres services, si nécessaire. Sa priorité, d’abord et avant tout, sera ses patients et leur santé. Bénéficier de son service extrêmement fiable vous donne accès à un médecin généraliste de manière rapide et efficace, éliminant les déplacements inutiles. Cela vous évitera de souffrir toute la nuit jusqu’à l’ouverture du cabinet habituel de votre médecin généraliste. Cliquez sur medecin-de-garde.com pour en savoir plus.

Comment fonctionne un service de médecin de garde en ligne ?

Une équipe de médecins expérimentés dédiée à la gestion des soins est disponible 24h/24 et 7j/7, y compris les week-ends et jours fériés. Ils sont entièrement accrédités et qualifiés afin qu’ils puissent garantir un service de haute qualité. Que ce soit à domicile ou dans l’une de ses cliniques, elle vise à être avec vous dès que possible. Vos dossiers seront renvoyés en toute sécurité à votre médecin qui pourra poursuivre votre traitement et votre plan de soins si nécessaire.

Appelez cette équipe dédiée disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an pour demander un rendez-vous dans sa clinique. Il est possible de demander à l’un des médecins généralistes de vous appeler dès que possible ou quand cela vous convient. Faire appel à un médecin en dehors des heures de consultation et de visite a un coût. Il faut savoir que : la nuit, le samedi, le dimanche et les jours fériés, les prix ne sont pas les mêmes selon le réseau et le patient (adulte ou enfant).

Pour se mettre en contact avec un médecin de garde, un patient doit contacter un centre de régulation médicale. Celui-ci peut transférer cet appel à un régulateur d’un secteur libéral ou au réseau de médecins libéraux. Ce dernier est disponible à toute heure pour répondre en dehors des horaires d’ouvertures d’un cabinet médical. Pendant la communication, des conseils médicaux peuvent être délivrés. Le régulateur peut choisir d’orienter le patient vers un praticien volontaire selon la gravité de la situation.    

Comment joindre un SOS médecin ?

Un patient doit composer le 3624 pour joindre facilement le réseau des médecins libéraux ou SOS médecins. Ces praticiens assurent les soins à domicile 24h/24 et 7j/7. En général, les visites à domicile sont majoritaires. Pourtant, la consultation peut être donnée dans un lieu fixe. Les médecins de garde peuvent s’occuper d’un patient capable de se déplacer. Cependant, l’objectif est de répondre aux demandes de soins dans un délai satisfaisant. Lorsqu’un patient appelle le numéro 36 24, l’assistant ou le régulateur peut délivrer des conseils pendant l’attente. Il fait des vérifications auprès de cet appelant pour faire intervenir un praticien à son domicile à un tarif conventionné.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici