Dénicher un médecin de garde à Angers directement en ligne

0
239
médecin de garde
Les médecins de garde peuvent être contactés en dehors des heures de consultations classiques. Ils assurent la permanence des soins afin que les personnes qui ont en besoin puissent en bénéficier. Ils peuvent même se déplacer à domicile si c’est nécessaire. Les médecins situés dans chaque ville en France doivent s’organiser afin d’assurer ce service. Si vous habitez à Angers, Internet vous permet de trouver rapidement un médecin de garde autour de chez vous.

Trouver le médecin de garde le plus proche de chez vous sur Internet

Internet est une véritable mine d’informations. Il facilite votre quotidien. Il suffit d’effectuer une petite recherche sur le web et vous serez orienté vers une plateforme vous permettant de trouver un médecin de garde.

Vous serez invité à saisir le nom de votre ville et vous obtenez en une seconde les démarches à effectuer pour contacter un médecin de garde à Angers. Il vous faut notamment composer le numéro 118 418. Ensuite, pour joindre un agent de renseignements, vous prononcez le mot « Santé ». Vous obtenez par la suite le numéro de contact du médecin régulateur. Vous l’appelez et lui expliquez votre situation. Selon la gravité de celle-ci, il vous donnera des conseils. Puis, il vous orientera, soit vers les urgences, soit vers le médecin de garde le plus proche de votre domicile.

S’il juge que votre état nécessite une intervention d’urgence, il enverra directement le Samu d’Angers chez vous. Si ces démarches vous semblent longues alors que vous vous trouvez dans une situation d’une extrême urgence, alors vous pouvez appeler directement le 15. Vous serez alors mis en contact avec un médecin du Samu. Ce numéro est disponible en permanence, de jour comme de nuit, et du lundi au dimanche, mais est réservé aux urgences capitales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur 118-418.medecinsdegarde.fr.

Quand contacter un médecin de garde à Angers ?

La permanence des soins assurée par les médecins de garde permet aux habitants de la ville d’accéder aux soins urgents dont ils ont besoin. Ainsi, pour contacter un médecin de garde à Angers, vous (ou un membre de votre famille) devez avoir besoin d’une assistance médicale urgente en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Il peut s’agir d’une forte poussée de fièvre, d’une crise d’asthme, etc.

Les médecins de garde sont ainsi joignables du lundi au vendredi à partir de 20 heures et aussi durant les week-ends ainsi que les jours fériés.

Quel intérêt de contacter un médecin de garde à Angers ?

Lorsque vous ressentez le besoin de consulter un médecin, il vous est toujours possible de vous rendre directement aux services d’urgence. Toutefois, il y a souvent de longues files d’attente. Recourir aux services d’un médecin de garde à Angers est dans ce cas une alternative qui s’offre à vous.

Certes, il se pourrait qu’il prenne un peu de retard pour gérer votre cas dans son cabinet, toutefois l’attente ne sera pas aussi longue que celle dans les hôpitaux. Il vous écoutera et prendra les dispositions nécessaires afin de vous aider et vous soulager. Si nécessaire, il peut également se rendre à votre domicile pour vous faire bénéficier des soins dont vous avez besoin.

À la suite de la consultation, le médecin de garde peut vous prescrire des médicaments. Il vous faut alors les acheter dans une pharmacie de garde. Sur Internet, vous pouvez également obtenir facilement la liste des pharmacies qui assurent un service de garde.

Si votre situation est grave, le médecin de garde peut vous envoyer vers un centre hospitalier pour une meilleure prise en charge. Dans ce cas, il avertira les professionnels de l’établissement de votre arrivée et leur en expliquera en même temps le motif.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici